Revue de presse du 14 décembre 2021

Revue de presse














Insee Analyses Île-de-France, nº 148, 14 décembre 2021Fin 2018, un quart des 36 000 entreprises (hors micro-entrepreneurs) créées en Île-de-France l’avaient été par des femmes, lesquelles représentaient près de la moitié de l’emploi salarié total. Seul le secteur de l’action sociale et de la santé regroupait plus de femmes que d’hommes dans l’entrepreneuriat, alors qu’une forte féminisation s’observait dans un grand nombre de secteurs dans le salariat. Les créatrices d’entreprise étaient souvent plus jeunes et plus diplômées que les créateurs. Les femmes étaient plus fréquemment en situation de non-emploi que les hommes avant de créer leur entreprise. Moins expérimentées dans l’entrepreneuriat, elles étaient plus nombreuses à bénéficier d’un appui de leur entourage et à recourir à des dispositifs d’aide pour se lancer.

58 900 entreprises ont été créées en 2018 sous le régime du micro-entrepreneuriat, dont 35 % par des femmes ; la féminisation y était par conséquent plus forte que dans l’entrepreneuriat classique.









Francesco Arcuri vs Juana Rivas


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.