Revue de presse du 21 juillet 2021

Revue de presse








Divorce – Let’s do it differentlyÀ la demande du cabinet d’avocats britannique Irwin Mitchell, la société d’étude OnePoll a mené une enquête auprès de mille divorcés sur leur expérience du divorce et la fin de leur relation conjugale afin de mesurer l’attrait des modes alternatifs de résolution des conflits. Les résultats sont clairs : le divorce est souvent un processus difficile pour les conjoints. Trois divorcés sur dix ont le souvenir de beaucoup de disputes au cours du processus, et quatre sur dix auraient souhaité pouvoir maintenir une relation plus amicale avec leur ex-conjoint. Plus des trois quarts des personnes interrogées ont trouvé leur divorce stressant et un quart aurait souhaité une autre façon de mettre fin au mariage.

En ce qui concerne les modes alternatifs de résolution des conflits, près de quatre personnes sur dix (39 %) ne savaient pas ce que c’était au moment de leur divorce, et plus d’un tiers (35 %) n’en a pas eu la proposition. Un quart (25 %) des personnes interrogées a regretté de ne pas avoir utilisé des services d’arbitrage et de médiation pour mettre fin à la relation conjugale.

Ce rapport vise à faire mieux connaître aux avocats spécialisés en droit de la famille et à leurs clients les différents types de modes alternatifs de résolution des conflits que peuvent mettre en œuvre les couples qui préfèrent rester à l’écart des tribunaux, ainsi que les avantages que chacun peut y trouver : le contrôle du processus, la coopération et le moindre coût.



Francesco Arcuri vs Juana Rivas


Vincent Fichot

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.