Revue de presse du 23 octobre 2020

Revue de presse









Agriculteurs en polyculture-élevage, céréaliers, éleveurs de bovins, entrepreneurs de travaux agricoles, maraîchers, patrons pêcheurs, viticulteurs, etc. : la part des agriculteurs exploitants dans l’emploi a fortement diminué en France en près de quarante ans, passant de 7,1 % en 1982 à 1,5 % en 2019, alors que la taille des exploitations a augmenté. Les trois quarts des agriculteurs exploitants étaient des hommes en 2019, une proportion en hausse depuis quarante ans, et plus de la moitié étaient âgés de cinquante ans ou plus. Les agriculteurs ont en moyenne une durée de travail hebdomadaire plus élevée que l’ensemble des personnes en emploi, et ils travaillent très fréquemment le samedi ou le dimanche. On attend que les féministes se scandalisent de cet état de fait…






Albert II

  • Stroobants (Jean-Pierre), « Royale volte-face à la cour de Belgique », M le magazine du Monde, nº 23574, 24 octobre 2020, p. 24.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.