Revue de presse du 21 octobre 2020

Revue de presse


  • « Adrien Taquet accueilli à l’ASFA à Pau, pour l’inauguration de l’Espace Petite Enfance », Union nationale des associations familiales, 21 octobre 2020.

  • « Une famille avec enfant(s) sur trois a vu sa situation financière se dégrader pendant le confinement », Union nationale des associations familiales, 21 octobre 2020.









  • Le Bars (Stéphanie), « Le droit à l’avortement refait débat aux États-Unis », Le Monde, nº 23572, 22 octobre 2020, p. 5.

  • Ménard (Claire), « Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021 », Union nationale des associations familiales, 21 octobre 2020.


Population & Sociétés, nº 582, 21 octobre 2020

Il arrive que deux ex-conjoints continuent à vivre sous le même toit un certain temps lorsque leur couple se sépare. L’analyse des données de l’enquête « Étude des parcours individuels et conjugaux » renseigne sur cette situation de cohabitation mal connue jusqu’ici. Les ex-conjoints continuent à vivre sous le même toit après la rupture dans une séparation sur quatre. Ce type d’arrangement est souvent temporaire mais il dure au moins un an pour un couple sur cinq qui en fait l’expérience. Vivre ensemble tout en étant séparés est plus fréquent quand on a des enfants et quand on possède des biens immobiliers ou mobiliers en commun. Le motif avancé le plus fréquent est d’ordre « pratique ou logistique, le temps de s’organiser » (70 %). « Pour les enfants » arrive ensuite (24 %), devant les raisons d’ordre financier (21 %).




Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.