Il y a deux sexismes : ça continue

Communiqué du Groupe d’études sur les sexismes

Groupe d’études sur les sexismes

Misogynie, misandrie, il y a deux sexismesÀ plusieurs reprises, nous avons attiré votre attention sur le rôle crucial que vous jouez dans le devenir du livre de Patrick Guillot, Misogynie, misandrie, il y a deux sexismes (Éditions de Varly). En effet, ce petit éditeur, qui ne dispose pas de stock, est lié par contrat annuel à Hachette qui ne reconduit le processus de vente que sous réserve qu’une centaine d’exemplaires aient été vendus l’année précédente.

En septembre 2020, le seuil fatidique a été atteint grâce à votre mobilisation, et le livre est toujours disponible chez l’éditeur, chez les sites de vente en ligne (Amazon) et chez les libraires.

Du moins jusqu’en septembre 2021. En effet, à cette date, on refera les comptes, et il faudra qu’au moins une centaine de nouvelles ventes aient eu lieu pour que le livre demeure dans le circuit commercial.

Dans le cas contraire, ce serait une catastrophe pour tous ceux qui luttent contre la misandrie, car il n’est actuellement aucun autre livre francophone qui rassemble autant de données historiques, sociologiques, économiques, etc., sur le sujet. Toutes ces données deviendraient inaccessibles. Alors qu’en face nos adversaires disposent d’une supériorité écrasante pour diffuser leur propres données.

Nous vous suggérons donc dès aujourd’hui de vous mettre au travail, chacun avec ses modestes moyens (bouche à oreille, cadeaux, réseau d’amis, réseaux sociaux, publicité sur vos sites et autres Facebook, démarchage de bibliothèques et de centres de documentation et d’information de lycées, etc.) pour faire connaître, faire donner, faire acheter ce livre qui n’a pas d’équivalent, et sans doute, d’ici longtemps, n’aura pas de remplaçant.

Nous vous remercions au nom de toutes les victimes de la misandrie : hommes battus, insultés, pères privés de leurs enfants, enfants imposés par des mères contre la volonté des pères, hommes faussement accusés d’agressions sexuelles, etc.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

Merci pour vos efforts.

Revue de presse


  • Bourahla (Agnès), « Androphobie », Passeport santé, 17 septembre 2019.



Groupe d’études sur les sexismes
23b allée des Platanes
69500 BRON
groupe.etudes.sexismes@gmail.fr

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.