Revue de presse du 24 juin 2020

Revue de presse



Le Child Maintenance Service britannique a publié aujourd’hui des statistiques sur les pensions alimentaires pour enfants couvrant la période de janvier 2015 à mars 2020. 737 600 enfants sont concernés, dont 471 700 couverts par des accords de paiement direct (+ 14 100 depuis le trimestre précédent), 261 200 couverts par le dispositif Collect and Pay et 4 800 non encore affectés à un service.

68 % des parents qui devaient payer une pension alimentaire pour enfants par le biais du dispositif Collect and Pay n’en ont payé qu’une partie au cours du trimestre se terminant en mars 2020. Ce dispositif concerne d’ailleurs en grande partie d’anciens débiteurs directs n’ayant pu honorer leurs échéances. Le taux d’amélioration soutenu observé en 2018 et au début de 2019 s’est stabilisé.

Cette publication présente les données collectées jusqu’à fin mars 2020. Le Child Maintenance Service a bien sûr été affecté par la pandémie de Covid-19 et les changements qui en ont résulté dans les priorités opérationnelles du Department for Work and Pensions au cours des dernières semaines de cette période. L’impact de la pandémie – en fin de trimestre – sur les données communiquées a probablement été minime et devrait surtout se mesurer dans les statistiques des trimestres suivants.












Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.