Revue de presse du 22 août 2019

Revue de presse




  • Couvelaire (Louise), « Trafic de drogue : les femmes montent au front », Le Monde, nº 23208, 23 août 2019, p. 9.

Où sont les pères ?


  • Droit (Roger-Pol), « Comment imaginer des mecs pas machos ? », Le Monde des Livres, nº 23208, 23 août 2019, p. 10.


Recent Trends in Child and Family Policy in the EULa Plateforme européenne pour l’investissement dans l’enfance assiste les États membres de l’Union européenne dans la mise en œuvre et le suivi de la recommandation 2013/112/UE du 20 février 2013, « Investir dans l’enfance pour briser le cercle vicieux de l’inégalité ». Elle fait connaître les meilleures pratiques pour les enfants et les familles afin de favoriser l’apprentissage mutuel et la coopération, fournit des informations factuelles sur les politiques en faveur du bien-être et du développement des enfants, et publie divers documents destinés aux chercheurs, aux décideurs politiques et aux praticiens.

Son deuxième rapport thématique annuel a été publié aujourd’hui. S’appuyant sur les trois piliers de la recommandation de 2013 ainsi que sur les développements récents des droits sociaux en Europe, il décrit et résume l’évolution de la politique de l’enfance et de la famille dans les vingt-huit États membres de l’Union européenne, et rend compte de l’avancement des politiques engagées au cours des années précédentes. Il fournit des données sur les principales tendances en matière de bien-être des enfants dans l’Union européenne, avec une réflexion sur les développements politiques et les principaux défis à relever. En plus de cette vue d’ensemble, le rapport couvre également les développements dans des domaines politiques spécifiques :

  • droits des enfants et participation à la prise de décision
  • éducation et enseignement de la petite enfance
  • politiques de congé parental
  • progrès en matière de désinstitutionnalisation de la prise en charge des enfants
  • soutien des enfants migrants de première et deuxième générations
  • soutien des enfants vulnérables (handicapés, roms, tsiganes, etc)
  • soutien financier et social des familles
  • soutien matériel et psychosocial des enfants


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.