Question sur le dispositif « cantine à un euro » dans les petites communes rurales

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 25 S (Q), 20 juin 2019

Janssens (Jean-Marie), Question écrite nº 10919 au ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur le dispositif « cantine à un euro » dans les petites communes rurales [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 25 S (Q), 20 juin 2019, p. 3157].

Jean-Marie Janssens (© D.R.)

Jean-Marie Janssens (© D.R.)

M. Jean-Marie Janssens attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur la mise en place du dispositif « cantine à un euro » dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. Ce dispositif, qui pourrait concerner jusqu’à 10 000 communes en France, prévoit que les communes s’engageant dans cette démarche reçoivent une aide de l’État de 2 euros par repas. Pour un repas s’élevant à 4,5 euros, le reste à charge sera de 1 euro pour les familles et de 1,5 euros pour la commune. Une somme que les plus petites communes rurales n’ont souvent pas les moyens d’assumer. Il souhaite donc connaître la position du Gouvernement pour faire face à cette situation et, le cas échéant, si une alternative est prévue pour permettre aux communes les plus modestes de s’inscrire dans le dispositif.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.