Revue de presse du 14 mai 2018

Revue de presse





  • Battaglia (Mattea), « Ce n’est pas un choix contre l’école publique », Le Monde, nº 22810, 15 mai 2018, p. 9.
  • Battaglia (Mattea), « Espérance banlieues, un réseau contesté qui a su trouver des soutiens », Le Monde, nº 22810, 15 mai 2018, p. 9.

  • Hoynes (Hilary W.), Whitmore Schanzenbach (Diane), « Safety Net Investments in Children », Working Paper (National Bureau of Economic Research), nº 24594, 14 mai 2018.

Les auteurs de cet article ont examiné quels groupes d’enfants bénéficient des principaux programmes américains de protection sociale pour l’enfance – notamment Aid to Families with Dependent Children/Temporary Assistance for Needy Families, child tax credit, earned income tax credit, Medicaid et Supplemental Nutrition Assistance Program – et comment cela a changé au fil du temps. Ils ont constaté que pratiquement tous les gains dans les dépenses de protection sociale pour les enfants depuis 1990 sont allés aux familles ayant des revenus et à celles dont le revenu est supérieur au seuil de pauvreté. C’est le résultat de la réforme de l’expansion des crédits d’impôt sur le travail et de la protection sociale. En examinant les recherches disponibles, ils ont aussi constaté que l’accès aux programmes de protection sociale pendant l’enfance est bénéfique pour les enfants et la société à long terme. Ces résultats laissent penser que des changements apportés à la protection sociale peuvent avoir des effets négatifs durables sur les enfants les plus pauvres.



Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.