p@ternet

Réseau paternel

Communiqué de presse de SOS PAPA Tarn

Communiqué de presse de SOS PAPA Tarn

SOS PAPA

Pour la première fois, les parents séparés se mobilisent, partout en France, sur une même journée, pour défendre l’équité parentale

Castres, le 7 mai 2018

Ce mouvement a été lancé par un ensemble de parents, papas et mamans, grand-mères et grands-pères. Il est totalement autonome et chaque département organisera cette journée comme il le souhaite.

Sur la ville de Castres, nous sommes quelques parents à avoir décidé de nous joindre à ce mouvement, en tenant un stand d’information devant le tribunal de grande instance de Castres, le 16 mai 2018 à partir de 10 h 00. Nous souhaitons, par ce biais, faire prendre conscience aux citoyens des graves conséquences de certaines séparations.

Les statistiques montrent par exemple que 20 % des papas perdent le lien avec leur enfant, que 200 000 enfants sont perturbés par des situations de conflit parental, qu’il y a 1 300 suicides par an, des jugements délirants qui transforment des parents en SDF, des enfants placés sans raison.

Ce mouvement ne prône ni discrimination, ni appel à la haine. Au contraire, pendant cette journée, nous défendrons ce que nous pensons être bon pour nos enfants : l’équité parentale. Ce thème est très important à nos yeux pour l’intérêt supérieur de nos enfants. Un enfant a besoin de ses deux parents. Les deux parents ont les mêmes droits et responsabilités envers leur enfants. Aucun parent ne peut être privilégié au détriment de l’autre.

Le gouvernement doit prendre conscience de ce problème de société grave.

Nous invitons toutes les personnes concernées par le sujet, mamans, papas, familles, enfants devenus adultes, etc., à venir nous rejoindre et à soutenir cette opération, le mercredi 16 mai devant le tribunal de grande instance de Castres, à partir de 10 h 00. Plus nous serons nombreux, et plus le gouvernement nous écoutera. Nous invitons aussi les personnes qui le souhaitent à nous faire parvenir, par email, un témoignage de leur vécu.

Contacts : Toumani Nimaga Vasquez (représentant de SOS PAPA dans le Tarn) – 06 50 00 71 43 – nimagavazquez@yahoo.es

Nicola Vento – 06 33 72 80 12 – nicola_vento@yahoo.com

Site internet de l’événement

Page Facebook


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme