Revue de presse du 10 avril 2018

Revue de presse








Les opinions des professionnels ont changé concernant les jeunes enfants qui passent la nuit chez chacun de leurs parents séparés. Les propositions de restrictions générales sont contradictoires et reposent sur des interprétations erronées d’une frange étroite de la recherche. Aucune recherche ou théorie cohérente ne confirme les spéculations selon lesquelles les jeunes enfants qui passent la nuit chez leur père courraient des risques plus importants que pendant le jour, ou que ces nuitées sont contre-indiquées si la mère s’y oppose. Les considérations pratiques, la recherche et la théorie soutiennent les avantages des nuitées chez le père. Encourager la participation des pères aux rituels du coucher et du lever lorsque les parents vivent ensemble et la proscrire lorsque les parents sont séparés est une offense au bon sens et à la logique.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.