Mini-séminaire sur la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle le 12 avril 2018

Union nationale des associations familiales

L’Union nationale des associations familiales accueillera les 12 et 13 avril prochains une réunion d’experts sur le thème de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle. Y participeront une vingtaine de membres de la Confédération des organisations familiales de l’Union européenne, allemands, belges, croates, espagnols, français, hongrois, néerlandais, suisses et tchèques. Ils se réunissent notamment dans le cadre des travaux entourant la proposition de directive de la Commission européenne concernant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle des aidants et parents.

Spécifiquement consacrée à une présentation des politiques familiales du pays hôte du séminaire, la France, la première matinée (12 avril, de 9 h 30 à 13 h 00) sera ouverte aux non-membres de la Confédération des organisations familiales de l’Union européenne.

Une première table ronde sera consacrée à l’état des lieux et l’avenir de la politique familiale française, avec des interventions de Frédérique Leprince (directrice adjointe relations européennes, internationales coopération – Caisse nationale d’allocations familiales), Mériadec Rivière (membre du bureau de l’Union nationale des associations familiales, président du département Économie – consommation – emploi) et Henri Sterdyniak, économiste.

Dans une seconde table ronde, l’Union nationale des associations familiales présentera les axes et les enjeux de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle en France en matière d’accueil de la petite enfance (Servane Martin), de conciliation tout au long de la vie (Yvon Sérieyx), et de parentalité numérique (Olivier Gérard).

La langue de travail sera l’anglais.

Si vous souhaitez assister à cette matinée, contactez Yvon Sérieyx à l’adresse électronique suivante : yserieyx@unaf.fr.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.