p@ternet

Réseau paternel

La Commission européenne propose une directive sur la conciliation vie familiale et vie professionnelle

Europa

Congés familiaux, parental, paternité ou aidant indemnisés au niveau des congés maladie, aménagements horaires pour les parents et aidants, protections contre le licenciement : la Commission européenne propose une directive ambitieuse sur la conciliation vie familiale et vie professionnelle.

Dès que la Commission européenne s’est prononcée sur une proposition législative et qu’elle l’a transmise pour adoption au Parlement européen et au Conseil de l’Union européenne, des remarques peuvent être formulées sur cette proposition et l’analyse d’impact qui l’accompagne.

Une fois envoyés, ces avis sont immédiatement publiés sur le site de la Commission européenne. Ils sont alors passés en revue pour vérifier qu’ils respectent les règles applicables, et supprimés si ce n’est pas le cas. Ils peuvent être publiés avec les coordonnées de leur auteur ou de façon anonyme (les pièces jointes ne doivent alors contenir aucune donnée personnelle).

Aucune réponse individuelle n’est envoyée, mais la Commission européenne présentera un résumé des avis reçus au Parlement européen et au Conseil de l’Union européenne afin qu’ils soient pris en compte dans le débat législatif.

La période de contribution prend fin huit semaines après la publication de la proposition dans toutes les langues de l’Union européenne.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme