Revue de presse du 28 novembre 2017

Revue de presse





  • Brunetti-Pons (Clotilde), Herzog-Evans (Martine), « La généralisation de la garde alternée en question », Gazette du Palais, nº 41, 28 novembre 2017, pp. 11-12.

  • Collectif, « Militantes, nous dénonçons les violences sexistes et sexuelles à l’UNEF », Le Monde, nº 22668, 29 novembre 2017, p. 24.




L’accès à la paternité peut affecter la santé mentale masculine en provoquant une dépression post-partum. La dépression post-partum paternelle affecte non seulement l’individu, mais aussi ses relations avec l’enfant et la mère. Cette étude met en évidence les facteurs et les impacts de la dépression post-partum paternelle, ainsi que les expériences des nouveaux pères pendant la période postnatale – manques de connaissances, préférences en matière d’apprentissage, etc. Les auteurs expliquent en conclusion comment les professionnels de la santé peuvent préserver la santé mentale masculine pendant la période post-partum et proposent des programmes pour améliorer l’apprentissage de la paternité.




  • Mestre (Abel), Zappi (Sylvia), « À l’UNEF, la “prédation” sexuelle érigée en système », Le Monde, nº 22668, 29 novembre 2017, pp. 12-13.
  • Mestre (Abel), Zappi (Sylvia), « Un machisme qui remonte aux années 1980 », Le Monde, nº 22668, 29 novembre 2017, p. 12.


Francesco Arcuri vs Juana Rivas





Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.