p@ternet

Réseau paternel

Question sur la valorisation de la paternité

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 28 A.N. (Q), 12 juillet 2016

Courtial (Édouard), Question écrite nº 97585 à la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes sur la valorisation de la paternité [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 28 A.N. (Q), 12 juillet 2016, p. 6512].

Édouard Courtial (© Mairie d’Agnetz)

Édouard Courtial (© Mairie d’Agnetz)

M. Édouard Courtial appelle l’attention de Mme la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes sur la mise en place de programmes relatifs à la valorisation de la paternité. Dans son rapport d’octobre 2012 intitulé « Désunion et paternité », le Centre d’analyse stratégique a notamment proposé de favoriser la paternité active, en incluant mieux les pères dans les dispositifs d’accueil de la petite enfance, de soutien à la parentalité et de protection de l’enfance. Force est de constater qu’il n’existe aucun programme relatif à la valorisation de la paternité dans le pays. En 2012, le département « Enfance parentalité » de la caisse nationale d’allocations familiales ne proposait aucun programme lié à la paternité. Localement, les mêmes faiblesses peuvent être constatées dans les réseaux d’accompagnement des parents. En conséquence, il lui demande de préciser ses intentions quant aux mesures pouvant être mises en place pour valoriser la paternité.

Mise à jour du 30 juin 2017

Question retirée le 20 juin 2017 (fin de mandat).


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme