p@ternet

Réseau paternel

Revue de presse du 29 février 2016

Revue de presse


  • Collectif, 2006-2016 : un combat inachevé contre les violences conjugales. Rapport d’information nº 425 fait au nom de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes sur l’évaluation des dispositifs de lutte contre les violences au sein des couples, Paris, Sénat, 29 février 2016.

Dans ce florilège de propagande misandre et patriphobe, on lira avec attention le compte-rendu de l’audition de Marion Lagaillarde, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature et ancienne juge aux affaires familiales au tribunal de grande instance de Bobigny (pp. 148-156). Elle a fort opportunément rappelé au grand inquisiteur Roland Courteau et à ses groupies, d’une part que « le volet judiciaire du dispositif de lutte contre les violences faites aux femmes […] met à mal des principes fondamentaux visant à protéger le procès équitable [et] la présomption d’innocence » (p. 149), d’autre part que la loi affirme « le droit pour l’enfant de maintenir des relations personnelles avec ses deux parents » (p. 153) ainsi que « le principe de la résidence alternée » (p. 154).

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme