Revue de presse du 24 août 2022

Revue de presse

Éducation & formations, nº 104, 24 août 2022Co-publié par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l’Éducation nationale et la sous-direction des systèmes d’information et des études statistiques du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce volume d’Éducation & formations est constitué d’une série de contributions abordant des questions de fond sur le système éducatif français : les compétences des élèves, les effets de la séparation parentale sur la réussite scolaire des enfants, l’enseignement supérieur, les jeunes décrocheurs scolarisés en microlycée, les pratiques enseignantes dans l’apprentissage de la lecture, le taux d’emploi des anciens apprentis.

Alors que l’efficacité de notre système éducatif est l’objet de nombreuses préoccupations à la veille de la rentrée scolaires, trois articles sont consacrés aux compétences acquises par les élèves, en particulier en ce qui concerne la lecture.

Enfin, on lira évidemment avec intérêt l’article d’Hélène Le Forner sur « Les effets de l’âge à la séparation parentale sur la réussite scolaire et la position sociale » (pp. 199-220).








Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.