Revue de presse du 13 avril 2022

Revue de presse








La vaccination infantile obligatoire a été évoquée pour lutter contre la baisse des taux de vaccination des enfants en Angleterre. Cette étude a examiné les préférences des parents pour un programme de vaccination infantile obligatoire en étudiant six attributs : le vaccin, le groupe d’âge de l’enfant, l’incitation, la pénalité, la possibilité de refuser et le régime d’indemnisation.

1 001 parents d’enfants âgés de cinq ans et moins résidant en Angleterre ont participé à l’étude (53 % de femmes, âge moyen de 33,6 ans, 84 % de race blanche). Les préférences parentales ont principalement été liées aux incitations (30,7 % d’importance relative) et aux pénalités (25,4 % d’importance relative, 69,5 % de préférence pour les programmes où les enfants non vaccinés ne peuvent pas aller à la crèche ou à l’école et 67,6 % pour ceux retenant les prestations financières pour les parents d’enfants non vaccinés). Les parents ont également préféré les programmes offrant un régime de compensation (18,1 % d’importance relative), imposant la vaccination chez les enfants âgés de deux ans (versus cinq ans – 11,4 % d’importance relative), rendant obligatoire le vaccin combiné hexavalent (10,5 % d’importance relative) et ceux n’offrant que des exemptions médicales (versus des exemptions médicales et religieuses – 4 % d’importance relative).


Cédric Plessis

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.