Revue de presse du 17 mars 2022

Revue de presse








Actualisation du contenu des examens de santé de l’enfant, messages et outils de prévention du carnet de santé en vue de sa dématérialisationL’actuel carnet de santé de l’enfant date de 2018. Le Haut Conseil de la santé publique a publié aujourd’hui un rapport proposant de mettre en place un carnet de santé dématérialisé en trois volets : le carnet lui-même – accessible avec un code spécifique pour les parents et les soignants – et deux volets d’informations pour les parents et pour le personnel de santé – en accès libre pour les parents et avec un code professionnel pour les soignants. Le Haut Conseil de la santé publique considère qu’il y a une véritable attente concernant la mise en place d’un carnet de santé numérique de l’enfant, mais une version papier du carnet de santé et du volet famille doit rester disponible afin de ne pas aggraver ni créer des inégalités en matière de santé. Le Haut Conseil de la santé publique considère également qu’il faut prévoir de créer un site dédié sous l’égide du ministère chargé de la santé qui pourra actualiser et mettre à disposition les éléments des trois volets du carnet de santé. Le Haut Conseil de la santé publique est en outre favorable à l’extraction d’informations anonymisées disponibles dans le carnet de santé qui permettraient un suivi national sur la santé de l’enfant.

Le rapport propose par ailleurs un point sur les principaux déterminants de la santé, troubles du comportement et pathologies des enfants, ainsi que des recommandations sur ces différents sujets.




Francesco Arcuri vs Juana Rivas

Stromae

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.