Question sur le manque d’accompagnants d’élèves en situation de handicap au collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 49 S (Q), 16 décembre 2021

Cambon (Christian), question écrite nº 25888 au ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur le manque d’accompagnants d’élèves en situation de handicap au collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Sénat », nº 49 S (Q), 16 décembre 2021, pp. 6863-6864].

Christian Cambon (© Boicaro)

Christian Cambon (© Boicaro)

M. Christian Cambon attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur le manque de nomination d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) au collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses.

Les AESH sont en charge de favoriser l’autonomie d’un élève en situation de handicap. Malheureusement, depuis la rentrée des classes, il manque trois accompagnants sur sept. Une pétition de 220 parents a été signée pour alerter sur cette situation insupportable. Ils n’ont pas eu de réponse ni d’accusé de réception de l’inspection académique ou du directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) du Val-de-Marne. De plus, le non-remplacement d’un professeur en technologie dans ce collège pénalise également les élèves de 3ème dans la préparation de leur brevet des collèges et dans leur choix d’orientation.

Il lui demande quels moyens financiers et humains il souhaite mettre en place pour assurer la scolarité de ces jeunes dans ce collège de Mandres-les-Roses.


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