L’association En quête de justice vient de lancer une nouvelle pétition « États généraux de la justice : pas sans nous ! ». Nous avons déjà recueilli plus de 18 000 signatures en quelques jours. Nous espérons que vous rejoindrez cette belle mobilisation pour que la voix des justiciables soit enfin prise en compte.
Face à la défiance croissante envers la justice, le président de la République a annoncé la tenue d’états généraux de la justice à l’automne 2021. C’est une bonne initiative, à condition d’entendre toutes les voix et d’aborder tous les problèmes, en toute transparence et dans la volonté commune de les régler.
Si nos voix ne sont pas entendues, ces états généraux ne serviront à rien. Nous aurons une énième réforme de technocrates et nous aurons toujours une justice à deux vitesses, une justice qui pratique le deux poids deux mesures, une justice pour les puissants et une autre pour les faibles.
La justice, c’est l’affaire de tous. Alors nous comptons sur vous pour signer notre pétition afin que les états généraux de la justice, ce ne soit pas sans nous ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager la pétition autour de vous.
Un grand merci d’avance pour votre mobilisation.