Publications recensées en septembre 2021

Magazines

Ont été regroupées ici toutes les publications de septembre 2021 dont nous n’avons pu déterminer plus précisément la date de parution.


  • Annual Report and Accounts 2020-2021, Edinburgh, Shared Parenting Scotland, septembre 2021.

Violences vécues par les femmes et les hommes en Île-de-FranceCombien de personnes en Île-de-France ont subi des violences au travail, dans la famille, dans le couple, dans l’espace public, dans les études ? À qui parle-t-on de ces violences ? Les femmes et les hommes sont-ils concernés de la même manière ? Quelles sont les conséquences de ces violences sur l’état de santé, les parcours familiaux, professionnels et scolaires ? Y a-t-il des particularités en Île-de-France ?

Pour répondre à ces questions, l’Institut national d’études démographiques a réalisé en 2015 une enquête quantitative intitulée Virage, portant sur les violences subies par les femmes et les hommes. Conduite par téléphone auprès d’un échantillon de plus de 27 000 femmes et hommes entre vingt et soixante-neuf ans, dont 4 516 personnes résidant en Île-de-France, elle avait pour objectif de saisir les multiples formes de violences dans une perspective de genre et d’en approcher les conséquences sur les personnes qui les subissent.

Fruit d’une collaboration entre le Centre Hubertine Auclert et l’Institut national d’études démographiques, ce rapport est basé sur l’échantillon francilien de l’enquête Virage.


  • Coston (Isabelle), « Jumeaux : le baby-boom », MGC mag (Mutuelle générale des cheminots), nº 20, septembre 2021, pp. 10-13.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.