Revue de presse du 10 août 2021

Revue de presse

Le taux de mariage pour les couples hétérosexuels anglais et gallois en 2018 a été le plus bas jamais enregistré : 18,6 mariages pour mille femmes non mariées et 20,1 mariages pour mille hommes non mariés, selon les dernières statistiques sur les mariages publiées par l’Office for National Statistics, qui détaillent le nombre de mariages ayant eu lieu en Angleterre et au Pays de Galles, analysés par âge, état matrimonial antérieur, sexe et type de cérémonie (civile ou religieuse).

Il y a eu 234 795 mariages en Angleterre et au Pays de Galles en 2018, soit une baisse de 3,3 % par rapport à 2017 et le plus bas taux depuis 2009.

Il y a eu la même année 6 925 mariages de couples homosexuels, dont 57,2 % de couples de femmes ; 803 couples homosexuels ont converti leur partenariat civil en mariage.

L’âge moyen au mariage des couples hétérosexuels en 2018 était de 35,8 ans pour les femmes et 38,1 ans pour les hommes ; il était respectivement de 36,9 et 40,4 ans pour les couples homosexuels.

Environ un cinquième (21,1 %) des mariages hétérosexuels en 2018 étaient des cérémonies religieuses, le plus bas taux jamais enregistré ; les cérémonies religieuses n’ont représenté que 0,9 % des mariages homosexuels.








Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.