Revue de presse du 16 février 2020

Revue de presse

Le féminisme se repaît de désinformation, comme cet article le prouve encore. Nos lecteurs se souviennent sans doute que la onzième révision de l’International Classification of Diseases (ICD-11), adoptée par l’Organisation mondiale de la santé le 25 mai dernier, avait consacré l’entrée des expressions « parental alienation » et « parental estrangement » dans son index, de sorte qu’une recherche sur l’une ou l’autre redirige désormais vers un diagnostic générique officiel, « Caregiver-child relationship problem », ainsi défini : « Substantial and sustained dissatisfaction within a caregiver-child relationship associated with significant disturbance in functioning » (voir notre article du 25 mai 2019).

Une clique d’hystériques n’a dès lors cessé de tenter de faire supprimer ces entrées d’index ainsi que tout ce qui pouvait se rapporter de près ou de loin à l’aliénation parentale dans la hiérarchie des catégories afférentes. Cet article (prenant sa source dans le suivant, publié sur un site de vaginocrates italiennes) prétend qu’elles auraient obtenu gain de cause, copie d’écran à l’appui :

Le subterfuge ne peut évidemment échapper aux yeux des spécialistes que nous sommes : ladite copie d’écran a été faite sur le site de développement (ICD-11 Maintenance Platform), dite « version orange », ayant servi à la réalisation de l’édition définitive (ICD-11 for Mortality and Morbidity Statistics), dite « version bleue ». La page d’accueil du site de développement affiche pourtant un avertissement (caveats) très clair (le passage en gras est dans le texte original) :

Caveats

  • The audience for this site is the maintainers, contributors and translators of the classification
  • The classification seen on this is not the released version of the classification. The content in this platform may change on an ongoing basis
  • For the latest release of the classification please see ICD-11 Browser (blue)

Pour l’heure, il suffit d’aller sur la bonne version, l’édition définitive, pour constater que les expressions « parental alienation » et « parental estrangement » figurent toujours dans l’index, comme l’atteste notre copie d’écran :


Encore une copie d’écran du site de développement (ICD-11 Maintenance Platform), dite « version orange » :

Parental alienation

Robert Hoogland vs Kelly Hoogland

Voir notre chronique du 10 janvier dernier.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.