Pour l’amour d’un père

Jean-Marc Dellajuto et sa fille (© D.R.)

Destinataire : Nicole Belloubet, Ministre de la Justice

Bonjour,

Je m’appelle Jean-Marc Dellajuto, j’ai quarante ans, et je suis tétraplégique depuis un peu plus de deux ans suite à un accident.

Je suis l’heureux papa d’une petite fille de dix ans. Au mois de décembre dernier, sa maman et moi, nous nous sommes séparés.

Ma fille est restée vivre avec sa maman, me rendant régulièrement visite. Il y a quelques mois, elle m’a demandé si je voulais bien faire une garde alternée, demande que j’ai bien évidemment acceptée.

Je précise que mon ex-compagne et moi-même avons chacun refait notre vie. Ma compagne a des enfants avec lesquels je vis chaque jour, la demande de ma fille m’est donc accessible pour mon plus grand bonheur.

J’ai donc effectué les démarches pour demander la garde alternée de mon enfant, j’ai pensé également à envisager la mise en place de solutions afin de gérer les différents aspects pratiques à mettre en place pour le bien-être et la sécurité de ma fille.

J’ai toujours été un papa proche de sa fille et, malgré mon handicap actuel, je continue à faire un maximum d’activités avec elle et à aller la chercher à l’école, aux activités sportives…

La garde alternée m’a été refusée en début de semaine… Malgré une lecture et relecture du jugement, je ne comprends pas pourquoi on me refuse ce droit.

Mon handicap ne semble pas être le souci puisque la juge me demande pour chaque visite de faire 40 km pour aller chercher et ramener ma fille.

Je ne suis pas là pour attirer la sympathie, mais je voudrais juste que l’on sache que, tétraplégique ou debout, j’aime toujours autant ma fille et que je suis très peiné qu’on ne puisse pas se voir, elle et moi, autant qu’elle le souhaiterait.

Et je voudrais juste que les gens comprennent que, handicapé ou non, un papa reste un papa. J’espère que d’autres auront plus de chance que moi !

Ma fille, si un jour tu lis ces mots, sache que j’ai fait tout mon possible mais que, cette fois-ci, je n’ai pas réussi.

Je t’aime de tout mon être et ça, personne ne pourra te l’enlever, nous l’enlever.

Voici le texte d’un père désarmé qui souhaite la garde alternée à la demande de sa fille.

Merci de signer cette pétition et de la partager un maximum pour que cette demande soit à nouveau entendue.

Merci à tous pour vos messages de soutien qui nous touche énormément.

Pétition en ligne


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.