Revue de presse du 2 novembre 2019

Revue de presse

La diminution du nombre de mariages a déjà été considérée comme pouvant contribuer au « désespoir » affligeant les communautés blanches marginalisées aux États-Unis, mais la mortalité selon l’état matrimonial n’avait pas encore été étudiée. Cet article utilise des données complètes sur les certificats de décès pour examiner les taux de mortalité par âge des personnes mariées et non mariées de 2007 à 2017. L’augmentation globale de la mortalité des Blancs – hommes et femmes – est limitée presque exclusivement à ceux qui ne sont pas mariés, alors que la mortalité des Hispaniques et des Noirs a chuté ou est restée stable quel que soit l’état matrimonial (sauf pour les jeunes hommes célibataires hispaniques). L’analyse par niveau d’éducation montre que les taux de mortalité ont le plus augmenté pour les Blancs ayant le niveau de scolarité le plus bas, ainsi que pour ceux ayant un diplôme d’études secondaires. Les écarts de mortalité sont une composante de plus en plus importante de la hiérarchie sociale associée à l’état matrimonial.


Cédric Plessis

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.