Revue de presse du 1er avril 2019

Revue de presse








Même avant de se marier, les jeunes adultes peuvent percevoir un risque de divorce éventuel, et cette perception peut avoir des implications dans la formation d’une union pendant la transition vers l’âge adulte (dix-huit à vingt-huit ans). L’auteur de cette étude a utilisé des données du Panel Study of Income Dynamics (Transition into Adulthood Supplement) pour les années 2005 à 2015 afin d’évaluer le lien entre la perception du divorce, la première cohabitation prénuptiale et le premier mariage. Les résultats ont confirmé l’hypothèse : plus est grande la perception du divorce, plus est lent le cheminement vers le premier mariage, même en tenant compte des attentes matrimoniales et de diverses caractéristiques sociodémographiques, et plus est grande la probabilité de rester célibataire ou de vivre en concubinage, tant pour les femmes que les hommes.





  • Gautheret (Jérôme), « À Vérone, le congrès anti-avortement divise la coalition italienne », Le Monde, nº 23086, 2 avril 2019, p. 3.




  • Montvalon (Jean-Baptiste, de), Thébaud (Françoise), « La construction européenne a profité aux femmes », Le Monde, nº 23086, 2 avril 2019, p. 33.

Robert Hoogland vs Kelly Hoogland

Voir notre article du 27 février dernier.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.