Revue de presse du 16 mai 2018

Revue de presse



  • « Égalité salariale = couple qui dure », Le Parisien, nº 22922, 16 mai 2018, p. 13.

Le Parisien, nº 22922, 16 mai 2018, p. 13




  • « Leur combat, l’équité parentale », C News (Lille), nº 2856, 16 mai 2018, pp. 3-4.

  • « Vers un divorce encore simplifié », Le Parisien, nº 22922, 16 mai 2018, p. 13.

Le Parisien, nº 22922, 16 mai 2018, p. 13



  • Cèbe (Valérie), « Elle avait dégradé 50 voitures à Pau : une note de près de 12 000 € à régler », La République des Pyrénées, nº 22344, 16 mai 2018, p. 4.






Raphaël Wittenberg

Ariitaimai Peckett




Les hommes ont été généralement davantage scolarisés que les femmes dans le passé, mais l’écart entre les sexes sur ce point s’est inversé au cours des dernières décennies dans la plupart des pays. Les auteurs de la présente étude ont passé en revue la littérature scientifique sur les implications de cette évolution pour la division du travail rémunéré et non rémunéré, la formation et la stabilité des couples dans les pays occidentaux. La plupart des études indiquent une aversion décroissante pour les relations féminines dominantes et une diminution des différences entre les sexes pour les préférences de partenaire. Les couples dans lesquels les épouses sont plus instruites que leurs maris sont désormais plus nombreux que ceux dans lesquels les maris sont plus instruits que leurs épouses. Bien que ces mariages aient été plus instables dans le passé, les études actuelles indiquent que ce n’est plus le cas. Des études récentes montrent en outre qu’il y a moins de tâches ménagères sexuées lorsque les femmes ont un statut plus élevé que leurs maris. Nonobstant ces évolutions, d’autres recherches attestent la persistance du modèle matrimonial « femme au foyer et homme au travail ».

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.