- « Japon, Sri Lanka : des femmes au travail interdites de grossesse », Gènéthique, 6 avril 2018.
Article archivé au format PDF (196 Ko, 1 p.).
- « Justice à Rennes. Une mère jugée pour sévices physiques et sexuels », Ouest France, 6 avril 2018.
Article archivé au format PDF (172 Ko, 2 p.).
- « Rennes : Une femme condamnée pour avoir fait vivre l’enfer à sa fille », 20 minutes, 6 avril 2018.
Article archivé au format PDF (27 Ko, 1 p.).
- « Un test ADN révèle à une jeune femme que son père biologique est le médecin qui a inséminé sa mère », Gènéthique, 6 avril 2018.
Article archivé au format PDF (65 Ko, 1 p.).
- Bentz (Valérie), « Peut-on involontairement déshériter ses enfants ? », Le Monde Éco & entreprise, nº 22779, 7 avril 2018, p. 6.
Article archivé au format PDF (824 Ko, 2 p.).
- Carlson (Daniel L.), Miller (Amanda Jayne), Sassler (Sharon), « Stalled for Whom? Change in the Division of Particular Housework Tasks and Their Consequences for Middle- to Low-Income Couples », Socius. Sociological Research for a Dynamic World, Volume 4, 6 avril 2018.
Savoir si la « révolution sexuelle » a transformé le comportement des couples dans toutes les classes sociales fait l’objet de débats scientifiques continus. Les auteurs de cette étude ont analysé les évolutions dans l’accomplissement des tâches ménagères courantes et non routinières chez les couples à revenus faibles et moyens, ainsi que leur association avec plusieurs aspects de la qualité de la relation, à partir de données provenant de la deuxième vague (1992–1994) du National Survey of Families and Households et d’une enquête sur les couples menée en 2006. Ils constatent que la « révolution sexuelle » n’est pas en panne et que les couples contemporains partagent plus souvent toutes les tâches routinières (autres que les achats) que par le passé, les changements les plus importants s’observant pour la lessive et la vaisselle. Le partage égal des tâches ménagères est plus positivement lié à l’intimité sexuelle et à la qualité des relations pour les générations plus récentes et plus négativement à la discorde matrimoniale. Parmi toutes les tâches, le partage de la vaisselle impacte le plus fortement la qualité des relations, en particulier pour les femmes.
Article archivé au format PDF (447 Ko, 17 p.).
- Lopez-Eychenié (Dominique), « Depuis le 1er avril 2018, la CAF s’impose dans le contentieux familial », Village de la Justice, 6 avril 2018.
Article archivé au format PDF (39 Ko, 4 p.).
- Ornellas (Charlotte, d’), « PMA : “le consensus n’existe pas et n’existera pas !” », Valeurs actuelles, 6 avril 2018.
Article archivé au format PDF (61 Ko, 3 p.).