Revue de presse du 6 avril 2018

Revue de presse





  • Bentz (Valérie), « Peut-on involontairement déshériter ses enfants ? », Le Monde Éco & entreprise, nº 22779, 7 avril 2018, p. 6.

Le Monde Éco & entreprise, nº 22779, 7 avril 2018, p. 6


Savoir si la « révolution sexuelle » a transformé le comportement des couples dans toutes les classes sociales fait l’objet de débats scientifiques continus. Les auteurs de cette étude ont analysé les évolutions dans l’accomplissement des tâches ménagères courantes et non routinières chez les couples à revenus faibles et moyens, ainsi que leur association avec plusieurs aspects de la qualité de la relation, à partir de données provenant de la deuxième vague (1992–1994) du National Survey of Families and Households et d’une enquête sur les couples menée en 2006. Ils constatent que la « révolution sexuelle » n’est pas en panne et que les couples contemporains partagent plus souvent toutes les tâches routinières (autres que les achats) que par le passé, les changements les plus importants s’observant pour la lessive et la vaisselle. Le partage égal des tâches ménagères est plus positivement lié à l’intimité sexuelle et à la qualité des relations pour les générations plus récentes et plus négativement à la discorde matrimoniale. Parmi toutes les tâches, le partage de la vaisselle impacte le plus fortement la qualité des relations, en particulier pour les femmes.



Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.