Revue de presse du 5 avril 2018

Revue de presse






La recherche sur la parentalité indulgente et sa relation avec les étudiants est à la fois incohérente et limitée. De plus, toutes les études ont utilisé une approche centrée sur les variables. Pour combler le vide dans la littérature scientifique actuelle, les objectifs de cette étude ont été d’explorer les profils d’indulgence parentale et leurs associations avec les problèmes comportementaux et émotionnels des étudiants. L’échantillon de cette étude était composé d’étudiants de deux universités. Les participants ont été invités à répondre à un sondage en ligne sur leurs perceptions de la pratique parentale indulgente de leurs parents et de leur propre bien-être. Les résultats des analyses montrent des profils distincts d’indulgence parentale pour les mères et les pères. De plus, ces profils montrent des associations différentielles avec les symptômes d’anxiété et de dépression des étudiants, la dérégulation émotionnelle et la consommation d’alcool.








Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.