Revue de presse du 16 février 2018

Revue de presse





  • Bouguereau (Jean-Marcel), « La rumeur publique, ce n’est pas la justice », La République des Pyrénées, nº 22272, 16 février 2018, p. 2.

La République des Pyrénées, nº 22272, 16 février 2018, p. 2


Inégalités entre les femmes et les hommes dans les arts et la culture

Après avoir présenté un état des lieux des prétendues discriminations entre les femmes et les hommes dans le domaine des arts et de la culture, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes rappelle que le domaine des arts et de la culture est massivement soutenu par les collectivités territoriales et l’État (plus de 20 milliards d’euros en 2017). Afin de corriger durablement ces prétendues discriminations, le Haut Conseil formule donc vingt recommandations étalées sur deux axes : tendre à une juste allocation des financements publics et transformer le terreau des inégalités.


  • Kahn (Annie), « Avis aux hommes indifférents à la réussite de leur conjointe », Le Monde Éco & entreprise, nº 22737, 17 février 2018, p. 6.

  • Lamarque (Sébastien), « Avocats, magistrats et greffiers rassemblés devant le palais de justice », La République des Pyrénées, nº 22272, 16 février 2018, p. 4.

« On divorcera dans un tribunal, mais si des problèmes liés à la garde des enfants se posent ensuite, il faudra se rendre dans un tribunal différent. »


  • Legros (Claire), Raibaud (Yves), « L’aménagement des villes construit l’inégalité », Le Monde Idées, nº 22737, 17 février 2018, p. 6.

Francesco Arcuri vs Juana Rivas


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.