p@ternet

Réseau paternel

Arrêtons la casse

Arrêtons la casse

Les chiffres du divorce ont explosé depuis plus de dix ans en France. Statistiquement, pour deux couples qui célèbrent leur union chaque année, un troisième divorce. Les conséquences sont nombreuses : économiques, familiales, psychologiques, sociétales… et les causes sont multiples : internes aux couples bien sûr, mais aussi externes. La législation actuelle, notamment, tend de plus en plus à faire du mariage un simple contrat privé, dont on prévoira les modalités de fin, « le divorce », dès sa rédaction.

Nombre de divorces en France

Afin de défendre le mariage et l’amour conjugal, les Associations familiales catholiques ont identifié dix mesures concrètes et simples pour susciter un environnement qui aide les couples à durer. La mise en œuvre de ces mesures dépend des élus, qui doivent en être informés. Pour ce faire, a été créée la plateforme « Arrêtons la casse », qui permet de soutenir ces propositions en les envoyant aux députés nouvellement élus. L’interpellation sera d’autant plus forte que le nombre de courriels envoyés sera important.

Le taux élevé du divorce en France n’est pas une fatalité. Sa réduction est un levier pour une société pacifiée. Nos enfants sont les citoyens de demain, leur mariage est le ciment de la société de demain. Ne leur laissons pas en héritage l’amour en ruine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme