L’Union nationale des associations familiales rencontre Agnès Buzyn

Union nationale des associations familiales

La présidente de l’Union nationale des associations familiales, Marie-Andrée Blanc, et sa directrice générale, Guillemette Leneveu, ont rencontré aujourd’hui la nouvelle ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, et sa directrice adjointe de cabinet, Aude Muscatelli. Cet entretien a permis à Marie-Andrée Blanc de présenter l’Union nationale des associations familiales et ses missions, d’aborder les dossiers concernant les familles (aidants familiaux, dépenses et financement de la branche famille, fiscalité, lutte contre le surendettement, parentalité, petite enfance, protection juridique des majeurs, santé…) et d’alerter sur la baisse continue de la natalité et les pertes de pouvoir d’achat spécifiquement subies par les familles, autant de signaux d’alerte démontrant la nécessité de relancer la politique familiale.

À l’issue de l’entretien, Marie-Andrée Blanc a renouvelé à Agnès Buzyn son invitation à participer à la prochaine assemblée générale de l’Union nationale des associations familiales, qui se tiendra à Blois les 24 et 25 juin prochains. La ministre a donné une réponse favorable.

Guillemette Leneveu, Agnès Buzyn et Marie-Andrée Blanc (© UNAF)

Guillemette Leneveu, Agnès Buzyn et Marie-Andrée Blanc (© UNAF)

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.