Marche des pères de famille à Paris le 18 mars 2017

Communiqué de presse de La Marche de Saint Joseph

La Marche de Saint-Joseph

Le samedi 18 mars 2017, pour la septième année consécutive, des milliers d’hommes catholiques se rassembleront à Paris à l’occasion de la fête de la saint Joseph.

Dès l’aube, du parvis de leur paroisse ou du préau des écoles de leurs enfants, ils chemineront dans les rues de la capitale, en petits groupes, pour échanger ensemble sur leurs vocations d’hommes, d’époux et de père, autour du thème choisi, inspiré par sainte Thérèse de Lisieux : « Aimer c’est tout donner ».

Les pèlerins convergeront en début d’après-midi vers le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire, présidera la messe de la solennité de la Saint Joseph à partir de 14 h 30. Pour la première fois, une ostension de la Sainte Couronne d’épines du Christ sera proposée aux pèlerins.

Ils se rendront ensuite en l’église Saint-Sulpice à 17 h 00 afin d’écouter une conférence du philosophe Fabrice Hadjadj, consacrée au don de soi dans la vie conjugale. Puis, c’est en procession dans les rues de Paris qu’ils gagneront à 19 h 30 l’église Saint-Eustache pour un dîner partagé qui sera suivi d’une veillée de prière à laquelle s’associeront les familles des pèlerins ainsi que les nombreux prêtres mobilisés pour les confessions.

La Marche de Saint Joseph est organisée tous les ans par l’association du même nom, animée par des hommes laïcs catholiques. L’événement est soutenu par le diocèse de Paris. Son accompagnement spirituel est confié au Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins. Les hommes, dans leur vie personnelle, professionnelle, familiale, conjugale sont dans l’attente de moments authentiques et fraternels. En participant à cette marche vivante et missionnaire, ils aspirent à vivre un vrai temps de partage, de rencontres et de prière.


Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.