Revue de presse du 22 février 2016

Revue de presse

La passion et la satisfaction sexuelle diminuent généralement dans les relations à long terme, mais ce déclin n’est pas inévitable. Les auteurs de cette étude ont identifié les attitudes et les comportements qui différencient le plus fortement les femmes et les hommes sexuellement satisfaits des autres. Les données ont été recueillies en 2006 auprès de 38 747 femmes et hommes mariés et cohabitant depuis au moins trois ans via une enquête en ligne sur un site web d’actualités majeur aux États-Unis. La grande majorité des participants ont déclaré être satisfaits de leur vie sexuelle au cours de leurs six premiers mois ensemble (83 % des femmes et des hommes). La satisfaction quant à leur vie sexuelle au moment de l’enquête était plus variable, environ la moitié des participants déclarant une satisfaction globale (55 % des femmes, 43 % des hommes) et le reste se sentant neutre (18 % des femmes, 16 % des hommes) ou insatisfait (27 % des femmes, 41 % des hommes). Plus d’un répondant sur trois (38 % des femmes, 32 % des hommes) a déclaré que sa vie sexuelle était aussi passionnée qu’au début. Le maintien de la passion et la satisfaction sexuelle étaient plus élevés chez les personnes qui avaient des relations sexuelles fréquentes, des relations sexuelles orales, des orgasmes constants, une grande variété et une bonne communication.

Dominique Lickel

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.