Prestation compensatoire – audition de l’enfant mineur

Suivant la décision nº 2014-398 du Conseil constitutionnel en date du 2 juin 2014 (voir notre article « Censure du code civil »), la Cour de cassation a rendu le 22 octobre 2014 un arrêt confirmant que les sommes versées au titre de la réparation des accidents de travail et du droit à compensation d’un handicap doivent désormais être prises en compte pour la fixation de la prestation compensatoire.

Références
Cour de cassation
Chambre civile 1
Audience publique du 22 octobre 2014
Nº de pourvoi : 13-24802

Ce même 22 octobre 2014, la Cour de cassation a précisé que le juge aux affaires familiales, lorsqu’il se prononce sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale, doit prendre en considération les sentiments exprimés par l’enfant mineur lors de son audition, mais n’est pas tenu d’en préciser la teneur.

Références
Cour de cassation
Chambre civile 1
Audience publique du 22 octobre 2014
Nº de pourvoi : 13-24945

Attention ! La jurisprudence et la loi évoluent en permanence. Assurez-vous auprès d’un professionnel du droit de l’actualité des informations données dans cet article, publié à fin d’information du public.

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.