p@ternet

Réseau paternel

Droit à la différence !

Jean Gabard (© D.R.)

Dans une société où il est de bon ton de dénigrer patrons, enseignants, médecins, députés, président de la République, pape, est-il normal que certains « féministes » (c’est le nom qu’ils se donnent) acceptent aussi peu la critique ?

Est-il normal que ces « féministes », « défenseurs du progrès et de la démocratie », diabolisent autant les personnes qui osent les critiquer et qui essaie de faire avancer la réflexion ?

Est-il normal qu’ils se donnent ainsi bonne conscience de les censurer, alors qu’ils ne les ont jamais écoutées, n’ont pas lu leurs écrits ou en ont simplement interprété quelques lignes ?

De même que les communistes faisaient taire les critiques de la dictature en les traitant d’impérialistes, que les dictatures faisaient taire les critiques du capitalisme en les traitant de communistes, certains « démocrates » ne seraient-ils pas tentés aujourd’hui de faire taire les critiques du féminisme en les traitant de réactionnaires ?

Est-il normal que ces « féministes », se disant victimes des « dominants », n’hésitent pas à faire pression sur des associations organisatrices de congrès, de conférences ? Est-il normal qu’ils usent de leur notoriété ou de leur fonction pour les dissuader d’inviter des auteurs qui ont su garder un esprit critique ?

N’y a-t-il pas alors atteinte aux libertés de la part de ces « féministes » qui, d’autre part, parce qu’ils confondent égalité en droits et droit à l’égalité, n’hésitent pas à dénoncer une construction sociale liberticide dès qu’ils constatent la moindre différence ?

N’y a-t-il pas déjà dérive quand concevoir de pouvoir dériver devient impossible et quand l’utilisation des méthodes intégristes remplace le nécessaire questionnement et dialogue ?

« Vous n’êtes pas d’accord avec moi mais je me battrai pour que vous ne preniez pas le droit de me diffamer et de me faire taire. »

Eriatlov

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme