p@ternet

Réseau paternel

Journée internationale de lutte contre le racisme et les discriminations

Communiqué de presse de SOS PAPA

À l’occasion de cette Journée internationale de lutte contre le racisme et les discriminations du 21 mars 2005, SOS PAPA tient à rappeler qu’en France une des premières discriminations est celle qui prive 30 % des enfants de l’amour de leur père.

Un tiers de nos enfants sera brutalement séparé de son papa sous le prétexte que son père et sa mère se séparent.

Cette éradication du père de la vie affective et de l’amour de nos enfants ne trouve sa justification, auprès de notre système judiciaire, que du seul constat : le père est un homme.

Ayons donc, en cette Journée internationale de lutte contre le racisme et la discrimination, une pensée pour tous ces enfants victimes de la bêtise humaine, de l’intolérance, et des schémas simplistes d’un autre âge : « les hommes au boulot, les femmes au foyer avec les enfants ».

À cette occasion, SOS PAPA informe qu’elle a déposé un dossier de candidature au comité consultatif de la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité). En effet, compte tenu de ce que les discriminations liées au sexe représentent en France la première des discriminations et que les premières victimes de cette discrimination sont nos enfants, il semble important que la première association de pères victimes, SOS PAPA, dont le mot d’ordre est « Un enfant a besoin de ses deux parents », propose son aide dans cette lutte vitale.

Alain Cazenave, Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1999-2017 p@ternet Frontier Theme