Revue de presse du 4 août 2022

Revue de presse



The rights of cohabiting partnersLa cohabitation est le type de famille qui connaît la croissance la plus rapide en Angleterre et au Pays de Galles : il y avait environ 3,6 millions de couples cohabitants au Royaume-Uni en 2021, contre 1,5 million en 1996.

Alors que les couples mariés et les partenaires civils en Angleterre et au Pays de Galles ont certains droits et responsabilités en cas de décès ou de divorce, les concubins bénéficient de protections moindres. En cas de décès, les concubins n’héritent pas automatiquement de leur partenaire. En cas d’éclatement de la famille, les concubins doivent s’appuyer sur des principes complexes du droit de la propriété et des fiducies, tandis que l’annexe 1 du Children Act 1989 profite principalement aux enfants de parents aisés.

Le House of Commons Women and Equalities Committee a publié aujourd’hui des propositions visant à donner aux couples de concubins des droits similaires à ceux des couples mariés, au risque de saper davantage le bien-être des enfants, la stabilité familiale et la vertu de l’engagement.





Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.