- « Aborted babies left in cupboard by BPAS », Christian Action, Research, and Education, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (55 Ko, 1 p.).
- « Abortion does not protect women from needless death or injury, Ethiopian abortion data shows », Society for the Protection of Unborn Children, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (603 Ko, 2 p.).
- « À Nanterre, avocats et magistrats dénoncent la situation du pôle des affaires familiales », Gazette du palais, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (159 Ko, 2 p.).
- « Citizens’ enquiries on abortion and the EU Charter of Fundamental Rights », European Parliamentary Research Service, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (457 Ko, 2 p.).
- « Lithuania will debate draft bill legalising same-sex partnerships », CNE.news, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (178 Ko, 2 p.).
- « Le livret de famille fait peau neuve », Gènéthique, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (773 Ko, 2 p.).
- « Mexique : suppression de l’autorisation parentale pour avorter en cas de viol », Gènéthique, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (213 Ko, 1 p.).
- Breton (Nicolas), « La responsabilité des parents du fait de l’enfant », Village de la Justice, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (66 Ko, 2 p.).
- di Fiore (Bettina), « Study reveals shocking risks of miscoding abortion pill complications as miscarriage-related », Live Action, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (116 Ko, 2 p.).
- Kearney (Melissa Schettini), « The “College Gap” in Marriage and Children’s Family Structure », Working Paper (National Bureau of Economic Research), nº 30078, 30 mai 2022.
La proportion d’enfants vivant dans une famille biparentale a fortement diminué au cours des quarante dernières années, en raison d’une baisse du nombre de mariages chez les parents sans diplôme universitaire. Cet article présente un certain nombre de faits sur ces tendances, à partir des données du Current Population Survey, du Survey of Income and Program Participation, du United States Census Bureau et celles sur les naissances issues des statistiques de l’état civil des États-Unis.
- Il existe un écart important dans la proportion d’enfants vivant avec deux parents, mariés ou non, qui favorise les enfants de mères ayant fait des études, à la fois dans l’ensemble et au sein des groupes ethniques.
- La baisse de la proportion d’enfants vivant dans des familles dont les parents sont mariés reflète principalement une augmentation des grossesses hors mariage, et non une augmentation des divorces.
- L’écart scolaire croissant selon la structure familiale des enfants correspond à un écart scolaire croissant dans les taux de mariage, à la fois dans l’ensemble et au sein des groupes ethniques. L’article discute brièvement des arguments suggérant un lien de causalité entre l’érosion de la position économique des hommes sans diplôme universitaire et leur taux de nuptialité en baisse.
- L’augmentation de la proportion d’enfants vivant avec une mère sans partenaire s’est produite malgré une diminution importante du nombre de naissances chez les adolescentes, les femmes dans la vingtaine et les femmes sans diplôme d’études secondaires.
- L’écart universitaire dans la structure familiale a contribué à creuser l’écart universitaire dans le revenu des ménages, accentuant l’inégalité croissante des revenus.
Ces tendances ont le potentiel d’exacerber les écarts entre les classes dans les résultats des enfants et de saper la mobilité sociale.
Article archivé au format PDF (647 Ko, 42 p.).
- Le Roy (Jac Daniel Jean Claude), « SOS Papa a souhaité une bonne fête des mères », Maurice info, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (334 Ko, 2 p.).
- Longeray (Natacha), « Le Mans. Il n’a pas vu ses filles depuis 3 ans : une mère jugée pour non-représentation d’enfants », Le Maine libre, 30 mai 2022.
Article archivé au format PDF (117 Ko, 2 p.).