- « Abortion provider BPAS sent abortion pills to woman who faked pregnancy to give pills to “lover”s’ pregnant girlfriend », Right To Life, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (174 Ko, 3 p.).
- « Alberta : vers un congé pour deuil en cas d’avortement ? », Gènéthique, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (213 Ko, 2 p.).
- « Les dons de gamètes en hausse. Toujours pas assez ? », Gènéthique, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (227 Ko, 2 p.).
- « Genre : Les enquêtes pour maltraitance peuvent reprendre au Texas », Gènéthique, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (859 Ko, 2 p.).
- « GPA : rejetée par ses commanditaires, elle est adoptée 6 ans plus tard », Gènéthique, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (231 Ko, 1 p.).
- « Lithuanian MPs propose civil union as compromise on same-sex partnership », The Baltic Times, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (264 Ko, 2 p.).
- « Un nouveau biomarqueur prédictif des chances de grossesse ? », Gènéthique, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (115 Ko, 2 p.).
- Bermingham (Stephen), « Hearings for the child », Journal of the Law Society of Scotland, vol. 67, nº 5, 16 mai 2022, pp. 26-27.
Article archivé au format PDF (332 Ko, 3 p.).
- Foley (Niamh), « Child Maintenance: Fees, enforcement and arrears », Research Briefing (House of Commons Library), nº 7774, 16 mai 2022.
Cet article décrit les mesures que le Child Maintenance Service britannique peut prendre lorsqu’un parent débiteur ne paie pas la pension alimentaire à temps ou en totalité. Il fournit également des informations sur les frais facturés et analyse brièvement l’efficacité du système. L’article se concentre sur les mesures d’exécution prises dans le cadre des Child Support Maintenance Calculation Regulations 2012, lesquelles peuvent également être appliquées aux arriérés résultant d’arrangements organisés dans le cadre des dispositions antérieures (1993 et 2003). La dernière section décrit le système nord-irlandais.
Les particuliers doivent payer des frais de 20 £ pour demander au Child Maintenance Service de calculer la pension alimentaire pour enfants. Ces frais ne sont pas facturés si le requérant est âgé de dix-huit ans ou moins, ou est victime de violence familiale. Il n’y a pas de frais de recouvrement supplémentaires pour les débiteurs en paiement direct, où le Child Maintenance Service calcule seulement le montant et les paiements se font entre parents. Pour ceux qui utilisent le système « Collect and Pay », où le Child Maintenance Service collecte et transmet les paiements, le parent débiteur doit payer 20 % supplémentaires de la pension alimentaire due et le parent bénéficiaire ne reçoit que 96 % de la pension alimentaire versée.
Si des arriérés ont été accumulés dans le cadre du système « Collect and Pay », le parent débiteur reçoit généralement un avis d’arriérés et les services sociaux peuvent négocier et mettre en place un plan de remboursement. Le Child Maintenance Service vise à recouvrer les arriérés dans les deux ans et le débiteur peut payer jusqu’à 40 % de son revenu net pour les régler. Le Child Maintenance Service peut également accepter ou demander une proposition de paiement partiel. Le Child Maintenance Service ne surveille pas les paiements effectués dans le cadre du paiement direct mais, lorsque le débiteur ne paie pas à temps et en totalité, le bénéficiaire doit en informer le Child Maintenance Service, lequel prend des mesures pour transférer l’affaire au système « Collect and Pay » afin d’exécuter le paiement et recouvrer tout arriéré. Les arriérés de pension alimentaire peuvent être entièrement annulés dans certaines circonstances.
Sans décision judiciaire, le Child Maintenance Service peut recouvrer les arriérés par :
- une ordonnance de retenue sur les revenus (l’employeur déduit le paiement des arriérés directement du salaire du parent débiteur) ;
- une demande de déduction sur les revenus, pour les militaires ;
- une ordonnance de retenue (une somme forfaitaire ou des retenues régulières sont effectuées sur les comptes bancaires) ;
- une collecte d’actifs de la succession d’un parent débiteur décédé.
Avec une décision judiciaire, le Child Maintenance Service peut prendre une série de mesures d’exécution. En Angleterre et au Pays de Galles, ces mesures incluent le recours à des huissiers pour prendre le contrôle de biens et demander à un tribunal une ordonnance de vente d’un actif. En Écosse, les pouvoirs incluent la demande à un sheriff d’exiger le paiement après quatorze jours ou le gel d’actifs pour empêcher qu’ils ne soient vendus ou transférés. Des frais peuvent être facturés lorsque le Child Maintenance Service prend des mesures d’exécution contre un parent qui ne paie pas. En Grande-Bretagne, sur requête auprès des tribunaux, un individu peut également être privé du droit de conduire ou de détenir un passeport.
Article archivé au format PDF (769 Ko, 44 p.).
- Macpherson (James), « Sergeant Bruno’s big mistake », The Spectator Australia, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (222 Ko, 3 p.).
- Mancini (Jeanne), « March for Life shows popular opinion opposes abortion », Fox News, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (10.9 Mo, 6 p.).
- Maxwell (Ian), « Opinion », Journal of the Law Society of Scotland, vol. 67, nº 5, 16 mai 2022, p. 5.
Article archivé au format PDF (215 Ko, 2 p.).
- Novielli (Carole), « Pro-abortion violence escalates against pro-lifers at churches, pregnancy centers, and more », Live Action, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (1.41 Mo, 13 p.).
- Renn (Aaron M.), « What Is Healthy Masculinity? », Institute for Family Studies, 16 mai 2022.
Article archivé au format PDF (137 Ko, 3 p.).