Revue de presse du 9 février 2022

Revue de presse

















Grâce à des réformes juridiques, l’égalité du temps parental s’applique désormais à environ 40 % de tous les divorces en Espagne, avec des conséquences pour les comportements à risque des adolescents et les familles. Conformément aux théories du pouvoir de négociation au sein du mariage, les auteurs de cette étude constatent que l’égalité du temps parental diminue les divorces initiés par l’épouse ainsi que les divorces litigieux, et elle augmente l’emploi des mères par rapport aux pères. Une analyse de la consommation de drogues et des relations familiales parmi 165 000 adolescents montre en outre que l’égalité du temps parental diminue considérablement les comportements à risque chez les adolescents, en particulier les garçons, qui disent avoir de meilleures relations avec leur père. Ces résultats ont des implications internationales, notamment aux États-Unis, où plus de la moitié des États envisagent d’adopter des lois sur l’égalité du temps parental.







Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.