Revue de presse du 7 septembre 2021

Revue de presse





Les auteurs de cette étude ont analysé la variation hebdomadaire du 23 avril au 23 juin 2020 de la flambée du chômage due à la pandémie de Covid-19 pour identifier ses effets en matière de santé mentale et le rôle de l’état matrimonial en tant que facteur de protection pour les ménages. Ils ont constaté que les personnes mariées sont, par rapport à celles non mariées, de 1 à 2 % moins susceptibles d’éprouver des problèmes de santé mentale à la suite de la baisse des revenus liés au travail depuis le début de la pandémie. Ces résultats laissent penser que la combinaison des avantages psychologiques du mariage et de la substitution intrafamiliale aide à se prémunir contre les fluctuations imprévues de la perte d’emploi et de revenu.



Francesco Arcuri vs Juana Rivas

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.