Début de l’examen du projet de loi bioéthique au Sénat en seconde lecture : « Sénateur, c’est ton heure ! »

Communiqué de presse de La Manif Pour Tous

La Manif Pour Tous

Au lendemain d’un week-end de mobilisation nationale où la jeunesse était en première ligne, les opposants à la procréation médicalement assistée sans père, à la gestation pour autrui et au projet de loi dit « bioéthique » ont lancé l’opération « La grande parade » sous les fenêtres des sénateurs. Compte tenu de la situation sanitaire, l’organisation d’une manifestation en fin de journée est impossible en raison du couvre-feu. C’est donc un défilé de bébés géants, sur lesquels sont imprimés des code-barres et des symboles de l’euro, qui a fait le tour du palais du Luxembourg pour dénoncer la marchandisation humaine, conséquence gravissime d’un projet de loi ni bio, ni éthique.

La grande parade (© La Manif Pour Tous)

La grande parade (© La Manif Pour Tous)

Concrètement, La Manif Pour Tous demande aux sénateurs de supprimer l’article 1er qui autorise la procréation médicalement assistée sans père. Elle souhaite aussi que le texte soit réécrit de fond en comble à l’occasion de son examen cette semaine en deuxième lecture par les sénateurs.

La Manif Pour Tous s’indigne de l’attitude du Président de la République et de son gouvernement qui profitent du contexte épidémique pour passer en catimini. Les mesures sanitaires rendent en effet très difficile, voire impossible, l’expression citoyenne, pourtant indispensable à un débat public et parlementaire de qualité sur des questions de société si sensibles et clivantes. En première ligne sur ce projet de loi, le ministre de la Santé doit s’occuper de la crise sanitaire qui frappe si durement notre pays et des soignants qui se donnent à fond. Un hommage solennel leur a été rendu lors des manifestations du week-end dernier.

« Après “La Grande parade”, les équipes de La Manif Pour Tous préparent d’autres actions demain et jeudi pour maintenir la pression et encourager les sénateurs à réécrire le texte de A à Z. Malgré les entraves de la préfecture de police qui font d’ores et déjà l’objet d’un référé liberté devant le tribunal administratif, nous sommes déterminés à dénoncer le contenu de ce projet de loi et à supprimer les mesures injustes et contraires à la liberté, à l’égalité et à la fraternité » résume Ludovine de La Rochère. L’animation se poursuit devant le Sénat cet après-midi.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.