Question sur l’allocation de rentrée scolaire

Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 31 A.N. (Q), 4 août 2020

Deprez-Audebert (Marguerite), question écrite nº 31691 au ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur l’allocation de rentrée scolaire [Journal officiel de la République française, édition « Débats parlementaires – Assemblée nationale », nº 31 A.N. (Q), 4 août 2020, p. 5226].

Marguerite Deprez-Audebert (© D.R.)

Marguerite Deprez-Audebert (© D.R.)

Mme Marguerite Deprez-Audebert attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports concernant l’allocation de rentrée scolaire. Cette allocation de rentrée scolaire devrait être utilisée sans détournement de son objet et dépensée dans les commerces de proximité des territoires, d’autant plus qu’elle sera revalorisée très significativement de 100 euros dès septembre 2020. Chaque année, des critiques s’élèvent pour dénoncer le fait que l’allocation de rentrée scolaire soit utilisée, dans certains cas, à d’autres fins qu’à financer les dépenses de la rentrée scolaire. Le contrôle de l’utilisation de cette prime est une nécessité. Madame la députée s’interroge sur les pistes pour améliorer cette situation, telles que la mise en place de chèques dont l’usage serait réglementé, comme peuvent l’être les titres-restaurants mais, cette fois, avec la garantie qu’ils seront utilisés dans un commerce de proximité. Elle souhaite donc connaître la position du Gouvernement sur les moyens qu’il entend mettre en œuvre afin que l’allocation de rentrée scolaire bénéficie à la fois aux élèves et aux acteurs économiques territoriaux.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.