p@ternet

Réseau paternel

La place des pères

La place des pères

La question des pères, de leur rôle et de leur place dans les familles d’aujourd’hui se trouve à la croisée de nombreux enjeux sociétaux. Entre éloge des « nouveaux pères » et crainte d’une fragilisation, voire d’une déperdition du lien paternel, quelles évolutions ont affecté le rôle des pères ?

Comment sécuriser et préserver ce lien auquel tout enfant a droit avec ses deux parents, même après une séparation ?

Quels enjeux autour des congés parentaux en discussion au niveau européen, en termes d’implication des pères, d’équilibre des rôles parentaux et pour l’égalité entre les femmes et les hommes ?

L’Union nationale des associations familiales est l’institution chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des 18 millions de familles vivant sur le territoire français. Après l’enquête « Être père aujourd’hui », réalisée par le réseau national des Observatoires des familles, l’Union nationale des associations familiales se mobilise de nouveau en invitant pour une journée chercheurs (démographie, économie, sociologie…), professionnels (accompagnement social, droit, médiateurs familiaux…) et témoins (entreprises, journalistes, pères…) à croiser leurs champs d’expertise autour de trois tables-rondes thématiques sur « la place des pères ».

Programme

Informations pratiques

Lieu
Halle Pajol, Auberge de Jeunesse Yves Robert
Auditorium République
20 esplanade Nathalie Sarraute
75018 PARIS
Accès
Bus : lignes 35, 48, 60 ou 65 (station La Chapelle)
Métro : ligne 2 (station La Chapelle) ou ligne 12 (station Max Dormoy)
RER : lignes B ou D (station Gare du Nord) ou ligne E (station Magenta)
Informations
eseaume@unaf.fr ou 01 49 95 36 77
Inscription en ligne
Weezevent

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 1999-2018 p@ternet Frontier Theme