Revue de presse du 27 août 2016

Revue de presse

Cette étude porte sur l’infidélité chez les jeunes adultes contemporains de sexe différend mariés ou non et examine comment l’infidélité est liée à la dissolution du couple. En analysant les données de 8 301 concubins et époux dans la National Longitudinal Study of Adolescent to Adult Health, les auteurs ont évalué la prévalence de l’infidélité autodéclarée, l’infidélité de chaque membre du couple et les cas d’infidélité réciproque. Environ un répondant sur quatre avait déclaré sa propre infidélité, celle de son partenaire ou celle des deux. Les jeunes hommes avaient plus souvent déclaré leur propre infidélité que les femmes, tandis qu’icelles avaient plus souvent déclaré l’infidélité de leur partenaire. L’infidélité d’un de ses membres est bien liée à la dissolution du couple, mais pas l’infidélité autodéclarée ni l’infidélité réciproque. Le lien entre l’infidélité d’un de ses membres et la dissolution du couple est constant, tant pour les concubins et les époux que pour les femmes et les hommes.

Baptiste Sallefranque

  • « Pau : un père tué au feu rouge », La République des Pyrénées, nº 21823, 27 août 2016, pp. 1-3.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.