Revue de presse du 6 avril 2016

Revue de presse

Menée sur trente-quatre études, cette méta-analyse démontre que les pères jouent bien un rôle spécifique, différent de celui des mères. Des analyses statistiques ont été effectuées pour déterminer dans quelle mesure les effets de la maternité étaient distincts de ceux de la paternité. En plus d’un examen d’ensemble, la méta-analyse a également examiné spécifiquement les indicateurs psychologiques, les mesures sociales et les résultats scolaires. Les effets uniques possibles de la paternité ont également été examinés en fonction de l’âge et du sexe de l’enfant. Les résultats montrent que le rôle spécifique des pères a des effets statistiquement significatifs cohérents pour toutes les variables.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.