Revue de presse du 1er avril 2016

Revue de presse


Les auteurs de cet article passent en revue les données sur les effets de la pauvreté sur le bien-être et le développement des enfants. La pauvreté est plus qu’un simple indicateur du bien-être des enfants et de la société : elle est liée de manière causale à un mauvais développement des enfants, en particulier le développement cognitif et éducatif. Les apports cognitifs et parentaux, le contexte de développement auquel les enfants sont exposés, les difficultés matérielles et le stress familial sont autant de facteurs par lesquels la pauvreté affecte le développement des enfants. Le contexte communautaire, la durée et le moment de la pauvreté semblent également avoir une importance : des concentrations plus élevées de pauvreté dans la communauté, des durées plus longues et des expériences précoces de pauvreté nuisent au développement des enfants.

Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cet article vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.