Revue de presse du 31 mars 2016

Revue de presse


Les auteurs de cette étude ont actualisé des recherches antérieures évaluant la politique familiale du Québec en matière de garde d’enfants au regard du développement infantile. Leur analyse révèle une importante hétérogénéité dans l’effet estimé de l’accès à des services de garde subventionnés pour le développement des enfants vivant dans des familles biparentales. Alors que des recherches antérieures avaient suscité une importante controverse en faisant état d’effets négatifs sur les enfants et leurs mères, la présente étude révèle une image plus nuancée, selon laquelle les services de garde subventionnés peuvent améliorer le développement des enfants vivant dans des foyers monoparentaux particulièrement défavorisés. L’hétérogénéité diffère significativement selon le sexe de l’enfant.


Faire un don

Totalement indépendant, ne bénéficiant à ce jour d’aucune subvention publique et ne vivant que de la générosité privée, P@ternet a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer, et se développer. Si cette publication vous a intéressé, vous pouvez soutenir P@ternet grâce à un don ponctuel en cliquant sur l’image ci-dessous.

helloasso

Laissez un commentaire (respectez les règles exposées dans la rubrique “À propos”)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.